Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois & p'tits chiffons
27 janvier 2014

Un peu de céramique pour changer !!

Mes dernières créas sont en bois mais fin 2013 je m'étais octroyé un petit week-end de poterie.
Tournage le samedi, tournassage, collage et finitions le dimanche.

Sur les quatre pièces façonnées seules trois sont entièrement terminées.
La dernière reste coincée chez mon fournisseur de matériaux qui doit encore la cuire.

Alors en attendant que la série soit au complet (et j'espère qu'elle le sera très bientôt), voici déjà les trois premières suspensions pour plantes vertes :

Suspension 1   suspension 2   Suspension 3

 

Pour ces suspensions j'ai utilisé du grès finement chamotté.
Chacune d'entre elles a été tournée en deux parties afin que je puisse laisser libre court à ma fantaisie.
Les deux ont ensuite été collées puis tournassées pour ne faire plus qu'une.

Comme je sais maintenant sertir (et oui même quand on fait de la poterie on ne fait pas que de la poterie) j'ai pu équiper chacune des suspensions d'un câble en acier, plus discret et plus solide qu'une simple corde.

Je reviens dès que possible pour laisser la photo de la "manquante" !

Publicité
Commentaires
Publicité